Une séance photo pour lutter contre le cancer du sein

Garder un souvenir de soi

Après l’annonce de sa récidive du cancer du sein, Valérie m’a contacté pour réaliser une séance photo toute particulière. Elle m’a fait part de son envie d’immortaliser son corps avant de démarrer le processus de soin. Cette idée m’a particulièrement touchée et c’est avec beaucoup d’émotion que nous avons réalisé ce shooting.

Se ressourcer et faire le plein d’énergie

Nous sommes au mois de Février et malgré le froid mordant de l’hiver, Valérie a le sourire aux lèvres. Au contact de la nature et de la mer, le corps et l’esprit se ressourcent. Une lumière douce et chaleureuse inonde sa silhouette et l’enveloppe délicatement comme un halo bienveillant. C’est avec sensibilité et émotion, que Valérie nous partage sa vitalité, son énergie positive et son aura solaire. En communion avec la mer, elle lui donne la force de combattre la maladie. Une parenthèse de sérénité immortalisée lors de cette séance photo en toute intimité.

La photographie, un soin du corps et de l’esprit

Combattre la maladie peut se dérouler de bien des façons. Réaliser une séance photo est un moyen de garder un souvenir de ce combat et d’accepter les changements passés et à venir. Un moyen d’accepter son corps et de retrouver sa féminité avec douceur. Une expérience bienveillante pour poser un nouveau regard sur soi et s’aimer malgré les épreuves.

Donner du sens aux photographies

Photographe de la vie, mon objectif lors d’une séance photo est de refléter la réalité et l’authenticité des sujets et modèles. La lumière et la nature m’inspirent et me permettent de mettre en valeur les émotions de chacun. Lorsque que je réalise une séance photo, je suis en mission. En mission pour vous et votre histoire. Ma plus belle récompense est votre satisfaction à vous voir en images et le souvenir que vous gardez de ce moment. Valérie m’a offert le plus beau des compliments : « c’est la première fois que j’aime me voir en photo… ». Ce retour m’a valu des larmes aux yeux et la chair de poule…Grâce à vous, à Valérie, je sais pourquoi je fais ce métier qui me passionne encore et toujours ! Merci !

A la recherche de votre photographe ? N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus !