Photographe Famille / Maternité / Couple
Prestations & Tarifs

Les séances photo : Où ? Quand ? Comment ?

Les séances se déroulent en extérieur et/ou à votre domicile.

 

Une séance photo en extérieur

Pour les séances en extérieur, nous choisissons le lieu ensemble. Cela peut être un endroit que vous appréciez et qui représente quelque chose pour vous ou alors une suggestion de ma part. Notre belle région regorge de jolis endroits, cela peut être en bord de mer, en campagne ou le long d’une rivière, tout est envisageable.

La séance se déroule comme une petite balade, pendant une activité ou un moment entre amis, pour une durée de 1 à 2h. Afin de bénéficier de la meilleure lumière, la séance est habituellement réalisée en fin d’après-midi ou en soirée, lorsque le soleil n’est pas trop haut dans le ciel. La lumière douce et chaleureuse qu’offrent les deux heures précédant le coucher du soleil sont donc à privilégier.

Concernant la grossesse, la meilleure période démarre à partir de votre 7eme mois, lorsque votre ventre est joliment arrondi. Les séances peuvent se réaliser en solo mais aussi avec vos enfants et votre conjoint.

 

Une séance photo en intérieur

Pour les séances en intérieur (principalement pour les nouveau-nés et les bébés), les prises de vue sont réalisées chez vous, à la lumière naturelle dans la mesure du possible. L’heure et la durée des prises de vue seront déterminées ensemble en fonction du rythme de l’enfant (en général le matin) et de la luminosité.

Les 15 premiers jours de votre bébé sont une période particulière et précieuse. Durant ce lapse de temps, il garde sa position fœtale et sa jolie peau, mais il change aussi très vite ! Garder un souvenir durable des premiers instants de sa vie est donc inestimable.

Pour rendre vos photos authentiques et naturelles, j’aime intégrer votre cadre de vie et les petits détails qui composent votre histoire. Parce que vous prenez soin d’aménager avec amour la chambre de votre nouveau-né, parce que votre maison est le lieu quotidien du rire et de la tendresse.

 

Quelle tenue pour une séance photo ?

Pour les vêtements, choisissez une tenue qui vous ressemble. L’important est de vous sentir à l’aise et décontracté. Dans le cadre d’une séance grossesse, il est préférable de porter les vetements près du corps, qui mettront en valeur vos jolies formes de femme enceinte, mais ce n’est pas une obligation, loin de là ! Si c’est une séance à plusieurs, essayez d’accorder vos tenues pour plus d’harmonie. Vous pouvez également porter vos petits accessoires fétiches qui vous tiennent à cœur comme un bijou, un foulard…

 

C’est un moment de partage et de détente où l’amour et la joie sont à l’honneur.
Faites vous plaisir et profitez de cet instant rien qu’à vous !

Formules Séance Photo

Les photos sont livrées par lien de téléchargement dans les 15 jours suivant la séance.

Vous avez un évènement particulier ? N’hésitez pas à demander un devis personnalisé.

Possibilité de commander des tirages papiers, toiles, albums…

Envie de réaliser une séance photo ?

Disponibilité, précisions et questions…
Je vous réponds !